Passer au contenu principal

Octroi du financement des Instituts de recherche du Canada

Octroi du financement des Instituts de recherche du Canada

1,65 M$, c’est la somme octroyée par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) à trois chercheurs du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Leurs projets dans le domaine de l’immunologie-oncologie et de la santé de la vision ont su se démarquer parmi les autres projets soumis à l’échelle du pays et ainsi obtenir ce prestigieux financement. Les IRSC sont un organisme du gouvernement du Canadachargé d’investir dans la recherche en santé en favorisant l'excellence dans les quatre thèmes de la recherche en santé : la recherche biomédicale; la recherche clinique; les systèmes et les services de santé; et la santé des populations.

Félicitations à nos chercheurs pour l’obtention du financement de l’IRSC :

Immunologie-oncologie

  • Chercheur : Dr El Bachir Affar, Ph. D.
  • Projet : Novel regulatory mechanisms of the mammalian nuclear proteasome through liquid-liquid phase separation
  • Financement accordé : 950 000 $
  • Ce travail sera mené en collaboration avec Dre Laura Huela, Ph. D., Dr Bruno Larrivée, Ph. D., et Dr Mikhail Sergeev, Ph. D., tous chercheurs au CR-HMR

Santé de la vision

 

Nous leur souhaitons tout le succès possible dans la poursuite de leurs travaux.

 

À propos des Instituts de recherche en santé du Canada

En tant qu'organisme fédéral chargé d'investir dans la recherche en santé, les Instituts de recherche en santé du Canada collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada. Les IRSC ont été créés en 2000 en vertu de la Loi sur les Instituts de recherche en santé du Canada. Ils sont un organisme indépendant qui rend compte au Parlement par l'entremise de la ministre de la Santé. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à des chercheurs et à des stagiaires en santé dans tout le Canada.