Passer au contenu principal

Carrière et étude

Vie étudiante

Depuis sa création, le Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a accueilli et formé des centaines d’étudiants et de chercheurs postdoctoraux. Chaque étudiant est sous la supervision d’un directeur de recherche qui veille à lui faire acquérir une méthode de travail et un esprit d’analyse ainsi que des connaissances et des compétences lui permettant de poursuivre ses études ou de débuter une carrière avec les plus hautes ambitions.

Appuyé par leur directeur de recherche, les étudiants participent à des conférences et à des congrès reliés à leur projet de recherche. Les présentations hebdomadaires sur les projets de recherche en cours, animées par les étudiants à l’attention de l’ensemble des équipes de recherche, sont l’occasion de développer une vision transversale et collégiale de la recherche telle que le CR-HMR l’envisage. Elles permettent également aux étudiants de se former à l’art de la communication scientifique, aspect important dans le monde de la recherche.

Un environnement technique de pointe

Étudier au CR-HMR donne accès à des plateaux techniques disposant d’équipements hautement performants et spécialisés. Des partenariats spécifiques, mis en place par les axes de recherche, vous donneront également accès à d’autres équipements ultramodernes situés dans d’autres centres et instituts de recherche.