Passer au contenu principal

10 M$ pour la recherche clinique contre le cancer

10 M$ pour la recherche clinique contre le cancer

Un nouveau financement important vient consolider l’excellence de la recherche en immunologie et oncologie au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal. 
Le 4 juin dernier, le Consortium québécois contre le cancer pour de nouveaux agents thérapeutiques et biomarqueurs, dont fait partie l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a reçu un financement de 10 millions de dollars du Fonds d’accélération des collaborations en santé du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec. 

Cette subvention s’ajoute aux 17 millions de contributions de partenaires des secteurs privé, public et sans but lucratif. L’investissement total s’élève à 27,9 millions de dollars. Il servira à doubler le recrutement de patients d’essais cliniques en oncologie et à développer l’infrastructure de soutien aux découvertes en médecine personnalisée et immunothérapie au Québec.

Plusieurs chercheurs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont contribué à lancer cette initiative d’envergure à l’échelle de la province pour lutter contre le cancer, dont les docteurs Denis Claude Roy, Lambert Busque, Jean-Sébastien Delisle, Josée Hébert et Christopher E. Rudd, auxquels s’ajouteront nos équipes de recherche clinique en hématologie et en oncologie.

Lire le communiqué complet