Passer au contenu principal

Une étudiante du CR-HMR remporte le concours Three Minute Thesis

Concours 3MT

Stefanie Valbon, étudiante au laboratoire de la Dre Heather Melichar au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (CR-HMR), a récemment remporté le premier prix lors du concours Three Minute Thesis. L’étudiante au doctorat en microbiologie et immunologie à l’Université de Montréal représentera fièrement son université lors de la grande finale qui se déroulera lors du 59e congrès annuel de l’Association canadienne pour les études supérieures (ACES) en novembre 2021.

Dans le cadre du concours, elle a présenté sa thèse intitulée Please Be Tolerant qui porte sur le comportement d’un type de cellules immunitaires, appelées cellules T, qui protègent notre corps contre les infections.

Toute l’équipe du CR-HMR lui souhaite la meilleure des chances pour la finale!

Pour regarder la présentation de Stefanie Valbon (en anglais)

 À propos du concours

Le concours Three Minute Thesis est un exercice de vulgarisation scientifique qui se déroule en anglais et qui s'adresse à tous les étudiants inscrits dans un programme d'études de recherche à la maîtrise ou au doctorat. En trois minutes et à l’aide d’une seule diapositive dans leur présentation, les étudiants doivent expliquer leur mémoire ou leur thèse dans un langage simple et accessible pour le grand public.