Passer au contenu principal

Récipiendaires des Prix de la FHMR pour l’excellence à la publication

Récipiendaires des Prix de la FHMR pour l’excellence à la publication

La 13e édition des Prix de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour l’excellence à la publication s’est tenue virtuellement le 30 novembre dernier. Dans le cadre de ce concours, cinq candidats présélectionnés sont venus présenter oralement le sujet de leur publication.

Ces récompenses permettent, chaque année, d’encourager la relève scientifique et de souligner l’excellence des publications par la remise de prix à des étudiants et des stagiaires postdoctoraux du Centre de recherche de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Cette année, trois candidates se sont démarquées particulièrement et ont reçu des prix, offerts grâce au soutien financier de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

1re place, Marie-Ève Lebel, stagiaire postdoctorale, laboratoire de la Dre Heather Melichar

  • Récipiendaire d’une bourse de 1 000 $
  • Sujet de la publication : « Differential expression of tissue-restricted antigens among mTEC is associated with distinct autoreactive T cell fates ». Nature Communications (2020).

 

2e et 3e places, ex aequo, Livia Odagiu, étudiante au doctorat, laboratoire de la Dre Nathalie Labrecque, et Claire Viallard, stagiaire postdoctorale, laboratoire du Dr Bruno Larrivée

  • Récipiendaires d’une bourse de 400 $
  • Sujet de la publication de Livia Odagiu : « Early programming of CD8+ T cell response by the orphan nuclear receptor NR4A3 ». PNAS (2020).
  • Sujet de la publication de Claire Viallard: « BMP9 signaling promotes the normalization of tumor blood vessels ».Oncogene (2020).

 

Le Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est fier de reconnaître le travail et l’engagement de ses étudiants et stagiaires postdoctoraux et tient à féliciter chaleureusement tous les récipiendaires, ainsi que toutes les participantes au concours. Des remerciements spéciaux aux membres du jury, Drs Martin Guimond, Christos Boutopoulos et Laura Hulea, ainsi qu’à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.