Passer au contenu principal

Actualités

Sari Gezzar-Dandashi, récipiendaire d’une Bourse Leadership

Sari Gezzar-Dandashi, étudiant au laboratoire des Drs Hugo Wurtele, Ph. D., et Elliot Drobetsky, Ph.D. au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (CR-HMR), a récemment remporté une Bourse Leadership d’une valeur de 6 000 $ offerte par la Faculté de médecine de l’Université de Montréal (UdeM). Cette bourse est remise aux étudiants talentueux comme M. Gezzar-Dandashi qui démontrent également des réalisations exceptionnelles dans l’un des secteurs suivants : entrepreneurial, environnemental, scientifique, social/humanitaire, artistique et sportif.

Le projet de recherche de M. Gezzar-Dandashi, étudiant au doctorat en biologie moléculaire à l’UdeM, consiste à comprendre et contrer la résistance aux chimiothérapies dans le cancer de l’ovaire. En plus de ses travaux de recherche, il supervise des stagiaires et participe activement à plusieurs comités du CR-HMR et de l’UdeM.

Voici quelques-unes de ses implications au cours des dernières années :

  • membre du comité organisateur de la journée de la recherche du CR-HMR depuis 2018;
  • membre du comité organisateur de la journée carrière des étudiants du CR-HMR depuis 2018;
  • membre du comité des études supérieures des programmes de maîtrise et doctorat en biologie moléculaire à l’UdeM depuis 2021;
  • membre cofondateur du comité étudiant du Département de biologie moléculaire de l'UdeM depuis 2021.

« Je suis très heureux que Sari Gezzar-Dandashi, un étudiant au doctorat performant et très impliqué dans la vie étudiante du CR-HMR et de l'UdeM, soit récipiendaire de cette bourse de leadership », indique Dr Wurtele. C'est avec plaisir que, avec Dr Elliot A. Drobetsky, je continuerai de l'accompagner dans la réalisation de ses projets de recherche en tant que superviseur. Je lui souhaite donc tout le succès possible dans la poursuite de ses travaux, et salue encore une fois l'engagement remarquable dont il fait preuve », ajoute-t-il.