Passer au contenu principal

Actualités

Le Dr Sylvain Chemtob rejoint les rangs de l’illustre Société royale du Canada

Sylvain Chemtob

La Société royale du Canada a récemment publié la liste de ceux et celles qui rejoindront ses rangs cette année et Dr Sylvain Chemtob, néonatologiste de réputation mondiale, fait partie de cette prestigieuse liste.

Reconnu pour sa contribution significative au milieu scientifique, c’est à la fin du mois de novembre que Dr Chemtob fera son entrée à l’Académie des sciences de la Société royale du Canada. Cette reconnaissance constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un individu travaillant dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sciences.

Dr Chemtob dirige l’unité de recherche en pharmacologie oculaire expérimentale du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il est également professeur titulaire aux Départements de pédiatrie, d’ophtalmologie et de pharmacologie de l’Université de Montréal en plus d’être titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en santé de la vision et la Chaire Leopoldine A. Wolfe de recherche clinique et translationnelle en prévention de la cécité causée par la dégénérescence maculaire liée à l’âge à l’Université de Montréal.