Passer au contenu principal

Actualités

La Société canadienne des anesthésiologistes offre deux bourses de recherche à nos chercheurs du Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur

Lors du Congrès annuel de la Société canadienne des anesthésiologistes (SCA), celle-ci a profité de la rencontre pour remettre plusieurs prix et distinctions à ses membres afin de reconnaître, promouvoir et encourager l’excellence en anesthésie.

 

Le Dr Philippe Richebé, M.D., Ph. D., DESAR, professeur titulaire et PTG régulier, président de la Fondation d’anesthésie et réanimation du Québec (FARQ) et directeur du comité de la recherche du Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur de l’Université de Montréal, a décroché la Bourse de recherche Dr-RA-Gordon (20 000 $) afin de poursuivre ses recherches sur l’effet de l’anesthésie guidée par électroencéphalographie sur les troubles neurocognitifs chez les patients âgés subissant une chirurgie majeure non cardiaque.

 

Le Dr David Ogez, Ph. D. en psychologie, professeur adjoint de clinique au Département d’anesthésiologie et médecine de la douleur de l’Université de Montréal et clinicien-chercheur au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, s’est vu remettre le Prix de recherche de la SCA à la mémoire d’Adrienne Cheng (10 000 $), afin de poursuivre l’évaluation des techniques hypnotiques pour la gestion de la douleur lors des ponctions lombaires en hématologie-oncologie pédiatrique.

 

Notons que le programme de recherche de la Société canadienne des anesthésiologistes administre près de 200 000 $ par année, par le biais de la Fondation canadienne de recherche en anesthésie et offre un soutien aux chercheurs en anesthésie qui sont membres de la SCA.