Passer au contenu principal

Journées carrières de Polytechnique

Journées carrières de Polytechnique

Avis à la relève en génie biomédical : affûtez vos CV et venez rencontrer les professeurs chercheurs en biophotonique Santiago Costantino et Christos Boutopoulos du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont le 18 septembre 2019 de 8 h 30 à 17 h aux Journées carrières de Polytechnique Montréal. Au fil de votre réseautage, vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions sur leur mérier en tant que tel et sur le type de stages offerts aux étudiants et diplômés. 

Santiago Costantino, docteur en physique, est directeur de l'unité de recherche en biophotonique. Spécialisé en biophysique, ses travaux sont fondés sur les applications en recherche biomédicale de la science des lasers et de la microscopie. Il est également professeur agrégé au Département d'ophtalmologie de l'Université de Montréal. 

Christos Boutopoulos, docteur en physique appliquée, est chercheur en biophotonique appliquée et dirige l'unité de recherche sur les applications biomédicales du laser. Il est également professeur sous octroi adjoint aux Départements d'ophtalmologie et de génie biomédical et membre accrédité du Département pharmacologie et physiologie de l'Université de Montréal. Ses recherches portent sur les applications biomédicales du laser et des nanomatériaux, y compris le développement de systèmes avancés d'imagerie et de la bio-impression. Il a aussi développé des approches pour effectuer une « chirurgie » sur des cellules individuelles vivantes. 

En savoir plus