Passer au contenu principal

Actualités

Huit bourses remises afin de faire rayonner les étudiants chercheurs du CR-HMR

Le comité scientifique du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a remis, dans le cadre des séminaires étudiants, huit bourses de déplacement, permettant ainsi aux récipiendaires d’assister à des conférences internationales, nationales ou locales. Cette aide financière leur donnera également la chance de partager davantage les résultats de leurs travaux.

Les lauréats de ces bourses ont été sélectionnés pour l’excellence de leur présentation orale dans le cadre des séminaires.

Félicitations aux récipiendaires et aux participants. 

NIVEAU MAÎTRISE

Marc Groleau du laboratoire de May Griffith remporte la bourse de déplacement HMR pour la meilleure présentation orale niveau maîtrise des séminaires étudiants du CRHMR 2021-2022. Pour sa présentation : Understanding and treating HSV-1 Corneal Infections.

Ryan Hogan du laboratoire de Gilbert Bernier remporte la bourse de déplacement Zeiss Canada pour la meilleure présentation orale niveau maîtrise des séminaires étudiants du CR-HMR 2021-2022. Pour sa présentation : La Théorie d’Hétérochromatine dans le cadre de la maladie d’Alzheimer.

NIVEAU DOCTORAT 1re-2e ANNÉE

Ali Smaani du laboratoire de Jean-Sébastien Delisle remporte la bourse de déplacement HMR pour la meilleure présentation orale niveau doctorat (1re -2e année) des séminaires étudiants du CR-HMR 2021-2022. Pour sa présentation : Effet de l’expression de la Neuropiline-1 sur la fonction des lymphocytes T CD8.

Kevin Lanthier du laboratoire de Bruno Larrivée remporte la bourse de déplacement Zeiss Canada pour la meilleure présentation orale niveau doctorat (1re -2e année) des séminaires étudiants du CR-HMR 2021-2022. Pour sa présentation : High intratumoral levels of COCO slows tumor growth and aggravates vascular function.

NIVEAU DOCTORAT 3e ANNÉE ET PLUS

Adrien Fois du laboratoire de Sylvie Lesage remporte la bourse de déplacement HMR pour la meilleure présentation orale niveau doctorat (3e année et plus) des séminaires étudiants du CR-HMR 2021-2022. Pour sa présentation : Étude de l’impact du gène LRPPRC sur le système immunitaire.

Noor Alsalemi du laboratoire de Lafrance JP remporte la bourse de déplacement Roche Diagnostics pour la meilleure présentation orale niveau doctorat (3e année et plus) des séminaires étudiants du CR-HMR 2021-2022. Pour sa présentation : The Design, Validation and Implementation of a Novel Clinical Decision Supposing Algorithm For Geriatricians.

PRIX DE PARTICIPATION

  • Naoufal Akla du laboratoire de May Griffith remporte le prix de participation Wisent Bioproducts des séminaires étudiants du CR-HMR 2021-2022.
  • Mathieu Neault du laboratoire de Frédérick Antoine Mallette remporte le prix de participation HMR des séminaires étudiants du CR-HMR 2021-2022.