Passer au contenu principal

Actualités

Dr Delisle nommé au poste de directeur scientifique du réseau ThéCell

C’est avec une grande fierté que le Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (CR-HMR) annonce la prestigieuse nomination du docteur Jean-Sébastien Delisle à titre de directeur scientifique du réseau ThéCell qui, depuis 2009, poursuit sa mission de promouvoir la recherche translationnelle en thérapie cellulaire, tissulaire et génique au Québec, avec une vision de rayonnement international.

Le Dr Jean-Sébastien Delisle partage son temps entre son laboratoire et une pratique médicale en hématologie/greffe de cellules hématopoïétiques, en plus de faire partie du corps professoral du Département de médecine de l'Université de Montréal. Ses intérêts de recherche couvrent tout le spectre de la recherche fondamentale jusqu’aux applications cliniques en immunologie et en immunothérapie.

Pour lui, cette nomination représente une occasion unique « de s'investir davantage dans un domaine de pointe où le Québec a un grand potentiel ». Elle ouvre également la voie à des opportunités pour nos chercheurs : « La présence du siège du réseau ThéCell à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), désigné Institut universitaire d'hémato-oncologie et de thérapie cellulaire (IUHOTC), stimulera l'adhésion et la participation de plusieurs de nos équipes au développement de la thérapie cellulaire, tissulaire et génique. »

Son expertise et son ambition lui permettront certainement de relever avec brio ce nouveau défi professionnel, comme ne manque pas de le souligner Dre Sylvie Lesage, directrice scientifique du CR-HMR.

« Cette nomination témoigne du grand leadership de docteur Delisle dans le champ de la thérapie cellulaire. Nous sommes très fiers de savoir que le siège du réseau ThéCell sera positionné au sein de l’HMR, à proximité du Centre d’excellence en thérapie cellulaire (CETC). Nous le félicitons pour cet engagement! » - Dre Sylvie Lesage

À propos du réseau ThéCell

Regroupant plus de 100 chercheurs réguliers, et supportant de nombreuses infrastructures et plateformes à travers le Québec, le Réseau ThéCell sert de levier et de catalyseur pour mobiliser et coordonner le développement des connaissances scientifiques et du personnel hautement qualifié dans le domaine de la thérapie cellulaire, tissulaire et génique.