Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Équipe de recherche sur le myélome multiple

Équipe de recherche sur le myélome multiple

Le myélome multiple est un cancer hématologique de cellules du système immunitaire appelées plasmocytes qui demeure incurable. En effet, les thérapies actuelles n’ont qu’un impact palliatif sur la maladie.

Depuis 2008, l’équipe de recherche sur le myélome multiple a participé à plus de 30 études cliniques internationales et nationales sur différentes thérapies contre le myélome multiple. Plusieurs de ces études ont mené à l’approbation de nouveaux médicaments maintenant accessibles comme traitement standard pour améliorer les soins des patients atteints d’un myélome multiple.

De nouvelles modalités thérapeutiques en développement sont très prometteuses pour améliorer la survie et la qualité de vie des patients atteints de la maladie. En effet, l’immunothérapie a même un potentiel de cure.

De plus, l’équipe de recherche sur le myélome multiple a développé des études originales en collaboration avec l’équipe de recherche sur la greffe de cellules souches hématopoïétiques sur l’allogreffe et le traitement du myélome multiple qui est associé à un potentiel de cure.