Passer au contenu principal

Actualités

Le chercheur Casimiro Gerarduzzi récipiendaire d’une subvention de support aux jeunes chercheurs du Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité

Dr Casimiro Gerarduzzi, Ph. D., chercheur principal au sein de l’unité de recherche sur la fibrose rénale du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et professeur adjoint sous octroi au Département de médecine de l’Université de Montréal, est le récent récipiendaire d’une subvention de 15 000 $ dans le cadre du programme de support pour jeunes chercheurs : mentorat et projet intercentre 2021-2024 du Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO). Ce concours s’adressait aux jeunes chercheurs et chercheuses évoluant en recherche au Québec en début de carrière afin de favoriser leur intégration au sein du Réseau CMDO et de la communauté canadienne de recherche.

Le projet soumis dans le cadre de ce concours, The reparative effect of SMOC2 on epithelial cells in diabetic nephropathy, s’effectuera sous le mentorat de Dre Sylvie Lesage, Ph. D., également chercheuse et directrice scientifique du CR-HMR et Dr Pedro Geraldes, Ph. D., du Centre de recherche du CHUS.

« Je suis très heureuse que Dr Gerarduzzi, un chercheur prometteur, soit le récipiendaire de ce programme de soutien aux jeunes chercheurs », indique Dre Lesage. De plus, c’est avec un grand honneur que je l’accompagnerai, avec Dr Geraldes, dans la réalisation de son projet de recherche en tant que mentor. Je lui souhaite tout le succès possible dans la poursuite de ses travaux », ajoute-t-elle.

 

Pour en savoir plus sur le Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité

Le Réseau de recherche CMDO vise à développer la recherche en santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité, d’en transmettre le savoir et d’en valoriser les connaissances pour promouvoir la santé et la qualité de vie des Québécoises et des Québécois.